De pe un alt forum despre Jung, o discutie despre un vis:
"Le rêve qui s'efface, à mesure que le temps passe, de ma conscience.
II y a toute une portion du rêve perdu.
Dans le rêve, il y a la voiture de la poste garée près du cabanon que je suis en train de construire et qui est terminé dans le rêve (or c'est éloigné et il n'y a ni route ni chemin possible pour qu'une voiture puisse passer librement)
La voiture y a été abandonnée récemment.
La postière a disparu!
C'est aussi le maire du hameau.
Comme je vis dans le cabanon (comme si c'était dans le futur donc), je suis le premier à découvrir la voiture abandonnée.
Je constate que le courrier a été livré et qu'il est dans la boîte à lettre (qui n'est pas à la même place que dans la réalité, plus près de la maison familiale).
Mais il est 20 heures!
Je préviens ma famille (qui est réunie comme tous les étés dans la maison).
Celle-ci prévient le village qui se lance dans les recherches.
Mais la postière qui est aussi le maire du village reste introuvable.
Dans le rêve je me dis que je suis peut-être responsable de la disparition, je m'inquiète, et me demande si un crime n'a pas été commis et que je pourrais l'avoir réalisé inconsciemment.
Mais je n'en suis pas vraiment certain.
Je décide de réaliser des recherches plus approfondies, dans l'espoir que je ne suis pas l'auteur d'un crime.
Malheureusement, quand je parle à mon père et lui dit que je dois partir à la recherche de la postière, j'apprends que le mari de celle-ci à porter plainte contre la famille en général.
Je me réveille il est près de 8 heures (soit près de deux heures après l'heure de lever habituel).
Dans la réalité: la postière est bien le maire du village.
Elle fait la tournée vers 10 heures du matin.
Mais ces derniers jours elle passe et délivre le courrier assez tardivement au point de ne pas savoir quand elle vient.
Parfois c'est à midi d'autres fois c'est peut-être même vers 15 heures!
Elle est une femme connue dans le village pour être très joyeuse quand fait la fête (elle a le vin joyeux comme on dit).
C'est donc elle qui transmets les livres que j'attends précieusement (ces derniers jours j'ai reçu des livres que j'espérais avoir depuis 3 ans !) et que j'ai commandé sur internet (livres de médecine vétérinaire naturelle). "
J'ai associé la factrice (féminin de facteur???) ou postière (féminin de postier?) à l'Anima.
Etrangement j'ai eu l'impression aussi que le seul crime que j'ai commis dans le rêve c'est d'avoir eu une relation sexuelle avec la factrice.
D'où le mari qui , dans le rêve, serait venu se plaindre à la famille.
Mais ce n'est qu'une sensation qui m'est restée."
Comme l'inconscient ne sait pas faire de distinction, il fait juste "vibrer", alors :
maire/mère ?
Piste à suivre si cela te parle...
Ressens-tu un sentiment d'abandon ? de culpabilité aussi dans le fait que ce cabanon, c'est chez toi maintenant, ce qui t'apporte de l'indépendance, plus de liberté.
Et peut-être l'abandon de ce véhicule, c'est un peu comme abandonner une vieille pelure...
la faire disparaître comme le "mère" ?
"
Piste à suivre si cela te parle..."
Oui .
Le terrain sur lequel je construis le cabanon est celui de ma mère.
Ce qui me fait régulièrement songer à son départ brutal et au fait qu'elle soit partie en abandonnant tout.
Tout de même, ce qui est troublant dans ce rêve c'est que je m'associe à un possible criminel.
Peut-être qu'à force d'être célibataire, la vie vient me signifier que je me tue à petit feu.